Swamp Thing suit les règles de magie.
REACH / ALLONGE
L'utilisateur de cette arme peut effectuer des attaques en combat rapproché contre des figurines situées jusqu'à 2" de distance, tant qu'elles sont en ligne de vue.
CRUSHING / ÉCRASANT
Chaque coup porté avec cette arme impose à la cible de réussir deux tests successifs de Blocage pour se prémunir effectivement de l'attaque.
SHORT RANGE / COURTE PORTÉE
Cette arme ne peut pas tirer à plus de 8" de distance (contrairement à la majorité des armes à distance), même si le tireur peut voir au-delà.
THROWING / ARME DE JET
Cette arme utilise toujours sa Cadence de Tir complète, même si son utilisateur s'est déplacé.
CHLOROKINESIS (1SC) / CHLOROKINESIE
Une fois par round, cette figurine peut être placée
d'un point à un autre à l'intérieur du champ d'action d'une Plante (les deux points doivent être situés dans le même champ d'action).
ELITE BOSS (TYPE) / BOSS D'ÉLITE
Si votre équipe comporte une figurine avec ce Trait, vous pouvez recruter autant de figurines ayant le Trait Élite (du même Type que le Boss d'Élite).
GREEN MAGIC / MAGIE VERTE
Cette figurine peut utiliser
des sorts verts (Green). En outre, une fois par partie, il peut dépenser 1 MP pour éliminer ( ) dégâts de sa fiche de
personnage.
IMMORTAL / IMMORTEL
La figurine ne rapporte pas de PV quand elle est
retirée comme Perte.
LARGE / IMPOSANT
Ces figurines, deux fois plus grandes qu'un humain
standard, suivent les règles spéciales suivantes :
• Une figurine Imposante a un socle de 40mm
• Son mouvement de base augmente de +2"
• Une figurine Imposante ne peut pas être Poussée, Agrippée ou Renversée en combat rapproché, excepté par des figurines ayant le Trait Imposant ou Énorme (Huge).
• Une figurine Imposante subit un malus de -1 sur ses tests de Ping !
• Une figurine Imposante gagne l'attaque spéciale Charge et peut relancer ses tests d'Endurance.
CHARGE (1MC+1SC) / CHARGE
Cette attaque spéciale doit être activée avant le mouvement de la figurine. Celle-ci doit effectuer son déplacement en ligne droite ; elle peut traverser les autres figurines dont le socle est de dimension égale ou inférieure, mais pas finir son mouvement dans une autre figurine. Toutes les figurines traversées ou touchées pendant le déplacement subissent une touche automatique en combat rapprochée (blocable), infligeant des Dommages (★★) avec la Force de la figurine effectuant la Charge. À l'issue de son déplacement, la figurine peut attaquer normalement.
MAGICAL POWER : X / POUVOIR MAGIC : X
Ce trait représente
les aptitudes magique du personnage et son habilité à manipuler les forces magiques. Toutes les figurines avec ce trait peuvent utiliser les sorts élémentaires.
La valeur X représente le nombre de point de magie (MP) que cette figurine peut dépenser à chaque tour. Chaque sort coûte un nombre de point de magie pour être lancé. Au début de la phase d'initiative, cette figurine gagne un nombre de point de magie égale à X. A la fin de la phase de décompte, les points de magie non utilisé sont perdus.
NATURAL IMMUNITIES / IMMUNITÉS NATURELLES
Cette figurine est
immunisée contre les Effets Aveuglement (Blind), Poison et Escamotage (Steal).
POLLUTION HATE / HAINE DE LA POLLUTION
Cette figurine ne peut pas
utiliser les Égouts.
REGENERATION (1SC) / RÉGÉNÉRATION
Lorsque ce Trait est activé,
retirez un marqueur de Dommages (de n'importe quel type) de la Carte de Personnage. Ce Trait ne peut être utilisé qu'une fois par round.
SUPERNATURAL / SURNATUREL
Toutes les attaques portées par cette figurine bénéficient du Trait d'arme Magique.
MAGIC / MAGIQUE
Si une arme Magique touche une figurine avec les Traits Invulnérabilité, Peau épaisse (Tough Skin) et Immatériel (Incorporeal), la cible perd ces Traits (si elle les possède) jusqu'à la fin du
round.
TOUGH SKIN / PEAU ÉPAISSE
Les tests de Dommages contre cette figurine subissent une pénalité de -1.
VULNERABILITY TO FIRE / VULNÉRABILITÉ AU FEU
Chaque marqueur Feu reçu par cette figurine lui cause ( ).