SHARP / AIGUISÉE
Lorsqu'il utilise cette arme, le porteur peut relancer ses tests de Dommages.
REACH / ALLONGE
L'utilisateur de cette arme peut effectuer des attaques en combat rapproché contre des figurines situées jusqu'à 2" de distance, tant qu'elles sont en ligne de vue.
VETERAN / VÉTÉRAN
Au début de son activation, cette figurine peut redistribuer jusqu'à 2 Compteurs d'Action sur sa Carte de Personnage.
WEAPON MASTER / MAÎTRE D'ARME
Tant que cette figurine porte des attaques en combat rapproché avec des armes, ses tests de Toucher bénéficient d'un bonus de +1.
ARROGANT
Cette figurine ne peut être recrutée que si elle a la plus haute Réputation parmi les membres de votre équipe.
DEADLY STRIKE (1SC) / COUPS MORTELS
Lorsque le coût est payé, pour le reste du round, toutes les actions d'attaques en combat rapproché de la figurine gagnent l'effet CRT : Mort instantanée.
ELITE BOSS (TYPE) / BOSS D'ÉLITE
Si votre équipe comporte une figurine avec ce Trait, vous pouvez recruter autant de figurines ayant le Trait Élite (du même Type que le Boss d'Élite).
EXHAUSTIVE PLANNER / PLANIFICATEUR MÉTICULEUX
Avant le début de la partie, cette figurine peut annuler l'une des Stratégies de l'adversaire. Dans une partie à plus de deux joueurs, seule une Stratégie est annulée (pas une par adversaire). Si plusieurs figurines ont ce Trait, elles peuvent annuler une Stratégie chacune.
IMMORTAL / IMMORTEL
La figurine ne rapporte pas de PV quand elle est retirée comme Perte.
MARTIAL ARTIST / EXPERT EN ARTS MARTIAUX
Cette figurine ignore les pénalités en cas d'infériorité numérique.
MASTERMIND / GÉNIE
Avant le début de la partie, ajoutez un dé ou compteur additionnel représentant votre équipe dans le sac utilisé pour Prendre l'Initiative.
STRATEGIST / STRATÈGE
Une figurine avec le Trait Stratège apporte un point de plus pour l'acquisition des Stratégies en début de partie.
TRAITS DES LEADERS
Les figurines avec le Rang de Leader
(mais pas un Acolyte désigné comme Boss) ont accès à plusieurs Traits (cf. Compendium) :
• Les Hommes de mains alliés situés jusqu'à 4" du Leader peuvent utiliser le Trait En avant ! (Let's Go !) sans dépenser de SC.
• Les Leaders peuvent relancer n'importe quel test de Volonté échoué (le résultat du second test remplace toujours celui du premier, même s'il est pire).
• Les Leaders gagnent aussi le Trait Inspirer (Inspire).
INSPIRE (1SC) / INSPIRER
Tous les Hommes de main alliés jusqu'à 4" de cette figurine (mais pas la figurine elle-même) gagnent 1 Compteur d'Action additionnel qui peut être attribué au Mouvement, l'Attaque, la Défense ou
la caractéristique Spécial (l'attribution peut dépasser le maximum autorisé de Compteurs pour une caractéristique). Une figurine ne peut pas utiliser ce Trait plus d'une fois par round.