Bud

Description des compétences :

AFFINITY : MODEL / AFFINITÉ : FIGURINE

Cette figurine partage un lien avec un autre personnage (dont le nom figure entre parenthèses). Cette figurine peut être recrutée comme Agent libre dans l'équipe qui inclut le personnage avec lequel elle a une Affinité. Le Rang de la figurine est changé pour celui d'Agent libre pour toute considération relative à la constitution de l’équipe ; elle peut donc être recrutée même si elle a le Rang Acolyte ou Leader et que l'équipe qu'elle rejoint a déjà atteint son nombre limite de personnages avec ce Rang. Recruter cette figurine ne permet pas d'utiliser ce Trait à nouveau (si, par exemple, un autre personnage a lui-même une Affinité avec la figurine).

 

ANIMAL

La figurine gagne un bonus de +2" à son déplacement de base. Lorsqu'elle est en Mouvement, elle peut ignorer les obstacles mesurant jusqu'à 2" de haut, mais elle ne peut pas escalader ou sauter. Si cette figurine subit l'Effet Feu (Fire), elle doit effectuer un test de Volonté (qui ne peut être relancé) au début de la phase de Décompte (avant la résolution de l'Effet). Si le test échoue, la figurine ne peut pas se mouvoir au round suivant.

 

CLAWS / GRIFFES

Les attaques en combat rapproché sans arme de cette figurine infligent (★) Dommages.

DEATH PACK / MEUTE MORTELLE
Ce Trait ne fonctionne que si la cible des attaques en combat rapproché de cette figurine est déjà en contact avec une autre figurine ennemie (ou plus) partageant ce Trait. Les tests de Toucher de la figurine possédant ce Trait bénéficient d'un bonus de +1 et d'un dé de touche supplémentaire.

 

MOBSTER / FORCE DU NOMBRE

Lorsqu'il attaque une figurine en infériorité numérique, ce personnage gagne un dé de touche additionnel sans coût d'AC.

 

STUPID / STUPIDE

Cette figurine ne peut jamais Manipuler quoi que ce soit.

 

TRAITS DES HENCHMAN

Tous les Henchman (homme de main) ont également la règle suivante :

 

LET’S GO ! (1SC PASSIF) / EN AVANT !

Lorsqu'un Homme de main allié termine son activation, lancez un dé. Sur 4+, vous pouvez immédiatement activer cette figurine si elle n'a pas encore été activée. Une activation via ce Trait interdit à votre adversaire d'activer l'une de ses figurines. Lorsque ce personnage achève son activation, d'autres figurines avec le Trait En avant ! (Let's Go !) peuvent à leur tour essayer de s'activer, mais avec un malus cumulatif de 1 sur le test. Ainsi, la troisième figurine à vouloir s'activer d'affilée file se teste à 5+, la quatrième et les suivantes sur un 6+. Un 6 est toujours un succès.