POISON
À l'exception des Véhicules, placez un marqueur Poison sur la Carte de toute figurine subissant cet Effet. Au
début de sa prochaine activation, la figurine empoisonnée doit effectuer un test d'Endurance. En cas de succès, retirez un marqueur Poison. Si la figurine subit plusieurs marqueurs Poisons, un
test doit être effectué pour chacun. Au début de la phase de Décompte, une figurine subit un marqueur Blessure () pour chaque marqueur Poison sur sa
Carte.
EXPANSIVE / DISPERSION
Cette arme utilise le gabarit Spray (voir Gabarits, ci-dessous) pour
déterminer combien de figurines elle touche (et non pas une Cadence de Tir)
GABARIT DE SPRAY
Si une arme utilise le gabarit de Spray, le contrôleur de la figurine doit
placer le bord le plus étroit du gabarit en contact socle à socle avec sa figurine et orienter celui-ci dans la direction de son choix. Pour affecter une cible avec ce gabarit, l'attaquant doit
pouvoir tracer une ligne de vue avec la cible, mais les couverts sont ignorés. Toutes les figurines (amies et ennemies) situées sous le gabarit reçoivent une touche automatique (sans test de Ping
!) ; effectuez un test de Dommages pour chacune. Les figurines affectées peuvent subir des Effets additionnels, selon l'arme utilisée (ex. : CRT : Congélation). Les figurines affectées subissent
différents Dommages et Effets selon la zone du gabarit sous laquelle elles se trouvent. Le gabarit de Spray est divisé en quatre zones de dommages distinctes : blanche (Blank), mortelle (Lethal),
sérieuse (Serious) et intermédiaire (Mild). Aucun Dommage n'est infligé aux figurines dans la zone blanche. Les Dommages infligés aux figurines dans les autres portées sont notés dans la
description de l'arme (ou du Trait). Une figurine à cheval sur deux portées est toujours considérée comme étant dans la plus proche du tireur. Une arme avec le Trait Dispersion (Expansive) n'a
qu'un seul symbole de Dommages qui s'applique à toutes les zones.
GAS / GAZ
Cette arme ignore la règle Juste une égratignure ! et n'est pas soumise aux tests
de Ping ! Les personnages dans la zone " blanche " du gabarit de Spray sont considérés comme étant dans sa zone " mortelle ".
TOXIC X / TOXIQUE
La figurine affectée reçoit un nombre de marqueurs Blessures égal à
X.
CHLOROKINESIS (1SC) / CHLOROKINESIE
Une fois par round, cette figurine peut être placée
d'un point à un autre à l'intérieur du champ d'action d'une Plante (les deux points doivent être situés dans le même champ d'action).
CONTROL PHEROMONES (3SC) / CONTRÔLE DES PHÉROMONES
Une figurine
avec ce Trait peut cibler un ennemi (Véhicule excepté) en ligne de vue, jusqu'à 5". La cible subit immédiatement l'Effet Hypnose. Une figurine ne peut utiliser ce Trait qu'une fois par
round.
HYPNOTIZE / HYPNOSE
À l'exception des Véhicules, toute figurine subissant cet Effet doit immédiatement faire un test de Volonté. S'il échoue, le joueur responsable de l'Hypnose prend le contrôle complet
de la figurine jusqu'à la fin de sa prochaine activation. Les figurines hypnotisées ne peuvent pas être forcées de subir une Chute et ne peuvent pas utiliser les
Égouts.
ACROBAT / ACROBATE
La figurine gagne +1" à son mouvement de base. Les sauts ne sont pas
considérés comme du mouvement Ralenti. La figurine ne dépense pas de MC pour sauter ou se relever après avoir été Renversée. Elle peut traverser les autres figurines mais ne peut pas finir son
mouvement dans une autre figurine. Les figurines avec le Trait Acrobate peuvent esquiver les attaques à distance.
ELITE BOSS (TYPE) / BOSS D'ÉLITE
Si votre équipe comporte une figurine avec ce Trait, vous pouvez recruter autant de figurines ayant le Trait Élite (du même Type que le Boss d'Élite).
GOTHAM CITY SIREN / SIRÈNE DE GOTHAM
Usage unique. Ciblez une
figurine alliée partageant ce Trait située jusqu'à 4". Elle gagne 1 Compteur d'Action (dont l'attribution peut dépasser le maximum autorisé de Compteurs pour une
caractéristique).
MORTAL KISS (2SC) / BAISER MORTEL
Si cette figurine réussit à Agripper une figurine (Véhicule excepté) et cause des dommages, retirez sa cible comme Perte.
POSSESSED / POSSÉDÉ
Quand cette figurine
est le Boss, vous pouvez recruter jusqu'à trois Hommes de main de n'importe quelle affiliation (tant qu'ils n'ont pas le Trait Bot ou Cybernétique). Leur Affiliation est considérée comme étant la
même que celle de cette figurine. Les Hommes de main recrutés ainsi perdent 1 point à leur score de Volonté et gagnent le Trait Autodiscipline (Self discipline) (s'ils ne l'avaient
pas).
SCIENTIFIC / SCIENTIFIQUE
Cette figurine gagne +1 sur sa caractéristique Spécial. Si cette figurine est retirée comme Perte, l'adversaire gagne 1 PV additionnel.
THE SONG OF THE SIRENS / LE CHANT DES
SIRÈNES
Tous les Hommes de main alliés peuvent utiliser leur Trait Garde du corps (Bodyguard) en faveur de n'importe quelle figurine de l'équipe
ayant le Trait Sirène de Gotham (Gotham City Siren).
TRAITS DES LEADERS
Les figurines avec le Rang de Leader (mais pas
un Acolyte désigné comme Boss) ont accès à plusieurs Traits (cf. Compendium) :
• Les Hommes de mains alliés situés jusqu'à 4" du Leader peuvent utiliser le Trait En avant ! (Let's Go !) sans dépenser de SC.
• Les Leaders peuvent relancer n'importe quel test de Volonté échoué (le résultat du second test remplace toujours celui du premier, même s'il est pire).
• Les Leaders gagnent aussi le Trait Inspirer (Inspire).
INSPIRE (1SC) / INSPIRER
Tous les Hommes de main alliés jusqu'à 4" de cette figurine (mais pas la figurine elle-même) gagnent 1 Compteur d'Action additionnel qui peut être attribué au Mouvement, l'Attaque, la Défense ou
la caractéristique Spécial (l'attribution peut dépasser le maximum autorisé de Compteurs pour une caractéristique). Une figurine ne peut pas utiliser ce Trait plus d'une fois par
round.